BIOGRAPHY

Refreshed in Oct 2018
24312652_10208974949085597_1725941485173

 

Francais

 

          Initié au piano classique dès ses 5 ans, Mark Priore tombe amoureux du jazz et commence à l'étudier de manière autodidacte. Un peu plus tard, il rencontre Alfio Origlio qui l'encourage à devenir professionnel et à rejoindre les institutions. Il décroche alors son diplôme au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris avec les plus hautes mentions. En parallèle, il devient un sideman sollicité à Paris et en Europe (Italie, Allemagne, Suisse, Royaume-Uni, Pologne...) ou il collabore entre autres avec Nguyen Le, Prabhu Édouard, Baiju Bhatt, Sylvain Gontard... Il enregistre également 4 albums dont celui de Robinson Khoury (« Frame of Mind ») et effectue des premières parties prestigieuses comme celles de Robert Glasper ou Bojan Z. Il remporte le 1er Prix du Concours UDDJ 2014 avec sa première formation, le Grand Prix du concours International « Jazz in Baikal » (Russie) en duo, et vient tout récemment de remporter le 2ème Prix du concours International de Piano Jazz Chorus dont Martial Solal était le président d'Honneur.


 

PRESS

Refreshed in March 2020

Crescent Festival 15/02/2014

« Découvert lors de l'édition 2012 du stage du Crescent, le pianiste Mark Priore, à seulement 18 ans, a déjà de l'or brut au bout des doigts... »

 

 

23/01/2019 par Jean-Marc Aguirre pour Jazz Rhône-Alpes
« l'inspiration alimentée par quelques pensées fuguasses le "pianiste Héro" nous offrira son œuvre: Ce soir la température et l'ambiance étaient parfaites et les pensées de l'artiste devaient être forts belles.
Ce n'était pas Melhdau ce soir, il ne nous a pas manqué [...] »

 

 

Association Alpes Sibérie, 2015

« Le duo Cyprien MOREL (guitare) et Mark PRIORE (piano) a remporté le Grand Prix au Festival de Jazz International d’Irkoutsk 2015, premiers « étrangers » à remporter ce prix depuis 10 ans : «Les participants de la France représentent un duo remarquable. Hors du contexte, ils se sont distingués au niveau de la qualité du jeu et au niveau élevé de la culture musicale – c’était une interprétation mature et intéressante» – a déclaré Valery Grokhovski, président d’honneur du jury. »

 

JF Mondot pour Jazz Magazine, 26/02/2020
« Le pianiste Mark Priore, passionnant à chacune de ses interventions, affiche une manière originale de tendre son discours, [...] toujours en quête d’intensité. »

 

 

Louis Julien Nicolaou pour Télérama, 2020

« Si l'album est publié sous [le nom de Robinson Khoury], la réussite est collective. Elle est dûe aussi bien à la production soignée De Philippe Khoury qu'aux apports des musiciens (mention spéciale à Mark Priore et Manu Codjia) »

 

Jacques Pauper pour Couleurs Jazz, 2019

« Mark Priore affirme ici la finesse et l’élégance de son jeu »

GALLERY

Refreshed in March 2020